« Ouattara a fait le choix de permettre à Bédié de s’en sortir la tête haute »

Selon Doumbia Major, Henri Konan Bédié, président du CNT, devrait saisir la perche tendue par le président Ouattara.

Le Président Ouattara a fait le choix de permettre à Bédié de s'en sortir la tête haute, par respect pour la dignité de ce dernier, et probablement en souvenir de ce qu'ils ont vécu ensemble dans leur passé ; certains tendent à confondre cet humanisme avec de la faiblesse.

Je crois que Bédié devrait intelligemment saisir cette perche. En ce qui concerne le combat, des identitaires et des haineux pour la prise du pouvoir, ils doivent comprendre que la guerre est perdue par la grande bataille ( désobéissance civile, tenue de l'élection et ) qu'ils viennent de perdre.

LIRE AUSSI : Stéphane Kipré : « le RHDP fait semblant de vouloir discuter afin de satisfaire la communauté internationale »

De toutes les façons, la défaite contre eux n'était pas possible et même pas envisageable. Car il s'agissait de sauver la Côte d'Ivoire contre la division de notre nation et contre la fragmentation du pays.

LIRE AUSSI : Ouattara maintient la pression pour davantage isoler Bédié et affaiblir une Opposition décapitée

Nous comprenons les derniers soubresauts de quelques agités qui appellent à continuer ce qu'ils appellent « le combat ». Dans tous les cas, avant sa mort, le poulet égorgé agite ses pattes.

Written by Doumbia Major

avion

Point de l’actualité du 23 novembre 2020 à 12H00 GMT

Décès de Anele Ngcongca, joueur sud-africain