Invitation au dialogue national : voici la réaction de l’URD

Suite à l'invitation au dialogue national lancé par le président Henri Konan Bédié, l'URD s'est prononcé ce 12 décembre 2020.

Le Mercredi 9 décembre 2020, l'URD a participé à une réunion des Présidents de la plateforme de l'opposition au domicile du Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI RDA et Président de ladite Plateforme.

A la suite de cette réunion, le Président Henri KONAN BEDIE a adressé un important message à la Nation en appelant de toute urgence à l'organisation d'un dialogue national, ouvert à tous les partis politiques de l'opposition, sous l'égide et la médiation de l'ONU en remplacement du tête à tête prévu entre lui-même et Monsieur .

Enfin, il a entre autres annoncer la cessation du (). L'URD voudrait signifier son soutien et son appui total aux décisions prises par l'ensemble des Présidents de la plateforme de l'opposition et dressées dans un tableau exhaustif par le Président Henri KONAN BEDIE.

En annonçant la fin du CNT et l'organisation d'un dialogue ouvert à toute l'opposition, le Président Henri KONAN BEDIE démontre son sens du devoir et sa détermination à rechercher de nouvelles voies pour redynamiser la paix ainsi que son refus de laisser le pays sombrer à nouveau.

Cette invitation à un dialogue national ne saurait essuyer le refus de tous ceux qui se réclament d'Houphouët-Boigny car le Père fondateur avait fait de la recherche du dialogue « l'arme des forts ». L'URD a toujours prôné un dialogue qui rassemble toutes les forces vives de la Nation plutôt qu'une discussion à deux ou trois.

C'est pourquoi, nous espérons vivement qu'après les réactions épidermiques du moment, l'appel fraternel et pacifique véhiculé à travers ce message et lancé par le Président Henri KONAN BEDIE sera positivement perçu par les destinataires. l'URD continuera de travailler sans relâche à apporter sa contribution à la paix et à la réconciliation pour un mieux vivre de nos compatriotes. Que DIEU Tout Puissant bénisse notre pays et dispose les cœurs afin de nous apporter la Paix définitive.

Danièle BONI CLAVERIE

Présidente de l'URD

avion

(COVID-19) Beijing signale un nouveau cas asymptomatique importé – Actualités 12/12/2020

COVID-19: Le dernier bilan mondiale des cas confirmés