Point de l’actualité du 25 juillet 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 25 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

: les données d'hospitalisation sont jugées « alarmantes »

— Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies () a signalé 72.219 cas supplémentaires d'infection au vendredi, alors que les données d'hospitalisation aux Etats-Unis ont augmenté à un rythme jugé alarmant cette semaine. Ces données « ont été très erratiques cette semaine, mais ce que nous avons vu est alarmant », s'est ainsi inquiété le COVID Tracking Project, une organisation bénévole de collecte de données.

: reporte les célébrations du carnaval en raison du

SAO PAULO — La mairie de Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil, a annoncé vendredi le report du carnaval prévu en février 2021 en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus. Lors d'une conférence de presse, le maire, Bruno Covas, a indiqué que les défilés traditionnels des écoles de samba pourraient avoir lieu en mai ou juillet suivants. D'autres villes traditionnellement associées au célèbre carnaval brésilien, comme et , n'ont pas encore confirmé leurs plans. La ville de Sao Paolo synchronisera avec elles les nouvelles dates du carnaval, a assuré M. Covas.

Plus de 150 experts américains exhortent les décideurs à fermer le pays avant de le rouvrir

WASHINGTON — Plus de 150 experts médicaux et professionnels de la santé américains éminents ont signé une lettre ouverte, exhortant les décideurs à fermer le pays et à le rouvrir ensuite afin de contenir la pandémie croissante de . « De toutes les nations du monde, nous avons eu le plus de décès dus au COVID-19. Dans le même temps, nous sommes en train de ‘rouvrir notre économie', exposant de plus en plus de personnes au coronavirus et observant un nombre de cas -et de décès- qui monte en flèche », ont-ils déclaré dans la lettre adressée à l', aux membres du Congrès et aux gouverneurs des Etats.

Le chef de l' nomme Pamela Coke-Hamilton directrice exécutive du Centre du commerce international

NEW YORK () — Le , , a annoncé vendredi la nomination de Pamela Coke-Hamilton, de la Jamaïque, au poste de directrice exécutive du Centre du commerce international (CCI), l'organisme conjoint de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et de l' () pour le développement du commerce et des affaires internationales. Mme Coke-Hamilton succède à Mme Arancha Gonzalez Laya, de l', à qui le secrétaire général a exprimé sa reconnaissance pour son dévouement au service de l'organisation, selon une note de presse publiée par le bureau du secrétaire général. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 25 juillet 2020 : une revue de presse ivoirienne

avion

(COVID-19) Le Xinjiang signale 20 nouveaux cas confirmés – Actualités 25/07/2020