Vie économique du 27 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 27 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Les entreprises américaines ne devraient pas quitter la (médias)

— Les entreprises américaines sont préoccupées par la tension croissante entre les et la Chine, mais ne font aucun geste rapide pour quitter le marché , ont rapporté le week-end des médias américains. Le communauté d'affaires des Etats-Uni s'inquiète des remarques diffamatoires contre la Chine de la part de responsables de Washington tels que le secrétaire d'Etat américain , selon un article intitulé « La détérioration des relations avec la Chine met les entreprises américaines sur la sellette » sur le site Internet d'information américain The Hill. En général, les entreprises américaines s'opposent au point de vue de l'administration américaine sur la Chine, a déclaré Shaun Rein, fondateur du China Market Research Group.

– – –

La Chine comptait 410.000 stations de base 5G fin juin

BEIJING — La Chine a construit 257.000 nouvelles stations de base 5G au premier semestre de l'année, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information (). Le nombre total de stations avait atteint 410.000 fin juin, selon les données du MITI. Les livraisons de téléphones portables 5G ont atteint 86,23 millions d'unités en Chine, alors que le nombre d'abonnées à la 5G était de 66 millions fin juin, a révélé Wen Ku, du MITI.

– – –

L'APEC réaffirme ses priorités pour la reprise économique et la circulation des biens essentiels

— Les économies de la Coopération économique -Pacifique (APEC) ont réaffirmé la priorité accordée à la reprise économique après l'épidémie de à la suite d'une réunion virtuelle présidée samedi par la . Azmin , ministre malaisien du Commerce international et de l'Industrie, a déclaré lors d'une conférence de presse virtuelle que les économies participantes avaient aussi convenu d'une déclaration conjointe sur la facilitation de la circulation des biens essentiels.

– – –

Le chef de l' nomme Pamela Coke-Hamilton directrice exécutive du Centre du commerce international

NEW YORK () — Le , , a annoncé vendredi dernier la nomination de Pamela Coke-Hamilton, de la Jamaïque, au poste de directrice exécutive du Centre du commerce international (CCI), l'organisme conjoint de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et de l' () pour le développement du commerce et des affaires internationales. Mme Coke-Hamilton succède à Mme Arancha Gonzalez Laya, de l', à qui le secrétaire général a exprimé sa reconnaissance pour son dévouement au service de l'organisation, selon une note de presse publiée par le bureau du secrétaire général. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 27 juillet 2020

Sahy Soumahoro à Ouattara : « pour la mémoire de Gon, répondez favorablement à cet ultime appel du destin »