Point de l’actualité du 26 juin 2020 à 03h00 GMT

avion

ACTUALITES , 26 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03h00 GMT :

– – –

: la Chambre des représentants adopte une vaste réforme de la

— La Chambre des représentants aux Etats-Unis, contrôlée par les élus démocrates, a adopté jeudi une vaste réforme de la police dans la foulée d'un tollé national contre les violences policières et le . Le texte portant cette réforme a été adopté par 236 voix pour et 181 voix contre. Trois républicains se sont ralliés au camp démocrate pour le voter.

– – –

Le chef de l' appelle à un multilatéralisme en réseau, inclusif et efficace pour relever les grands défis

NEW YORK () — Le , , a appelé jeudi à un multilatéralisme en réseau, inclusif et efficace « à une époque de bouleversements et de risques mondiaux colossaux ». « Nous avons besoin d'un multilatéralisme en réseau, rapprochant le , les organisations régionales, les institutions financières internationales et d'autres », a déclaré le chef de l'ONU à la presse lors du lancement virtuel de la Réponse globale des Nations Unies au .

– – –

: le risque de résurgence de l'épidemie de COVID-19 en devient réalité

GENEVE — La semaine dernière, pour la première fois depuis des mois, la région Europe a enregistré une des cas hebdomadaires de COVID-19, a indiqué jeudi Hans Kluge, directeur régional de l'OMS pour l'Europe lors d'une conférence de presse. Même si la proportion des cas en Europe par rapport au reste du monde est en baisse comparé au début de l'année, « la région continue de signaler près de 20.000 nouveaux cas et plus de 700 nouveaux décès par jour. La semaine dernière, l'Europe a connu une augmentation du nombre de cas hebdomadaires pour la première fois depuis des mois », a déclaré M. Kluge.

– – –

L'est de la toujours déchiré par les violences des groupes armés et intercommunautaires (MONUSCO)

NEW YORK (Nations Unies) — L'envoyée de l'ONU en République démocratique du (RDC) a rappelé au Conseil de sécurité que les provinces de l'est du pays continuent de subir des cycles de violence. »De nombreuses parties de l'est de la RDC continuent d'être déchirées en raison des activités des groupes armés et des conflits intercommunautaires », a déclaré jeudi Leila Zerrougui, la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en RDC, lors d'un exposé aux membres du Conseil. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Etats-Unis : la Chambre des représentants adopte une vaste réforme de la police – Actualités 26/06/2020

avion

Yémen : de nouvelles mesures nécessaires pour lutter contre la propagation du COVID-19 dans les prisons (ONU) – Actualités 26/06/2020