Point de l’actualité du 27 mai 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 27 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

() La va renforcer sa coordination avec la pour soutenir l' et mobiliser des ressources internationales (ministre des AE)

— La Chine souhaite renforcer sa coordination avec la France pour augmenter le soutien politique et les financements à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mobiliser conjointement des ressources internationales et remporter la bataille contre la pandémie de COVID-19, a déclaré mardi le conseiller d'Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi. Au cours d'une conversation téléphonique avec Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique du , M. Wang a rappelé que les affaires de Hong Kong faisaient partie des affaires internes de la Chine et que son pays apprécie l'attitude prudente de la France concernant les sujets liés à Hong Kong, espérant que la France adoptera une position objective et impartiale.

– – –

menace les géants des réseaux sociaux après que Twitter vérifie pour la première fois un de ses tweets

— Le Donald Trump a menacé mercredi les géants des réseaux sociaux, affirmant que son gouvernement pourrait « fortement réglementer » ou « fermer » ces plateformes après que Twitter a pour la première fois vérifié un de ses tweets. « Les Républicains estiment que les plateformes de réseaux sociaux réduisent totalement au silence la voix des conservateurs. Nous allons fortement les réglementer ou les fermer pour ne pas permettre que cela se produise », a-t-il affirmé sur Twitter.

– – –

L'UE lève 750 milliards d'euros pour son plan de relance « la prochaine génération de l'UE »

BRUXELLES — La Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a dévoilé mercredi à Bruxelles le plan de relance de l'économie européenne baptisé « la prochaine génération de l'UE » (Next Generation EU) d'un montant de 750 milliards d'euros. « La prochaine génération de l'UE » () est un fonds de relance proposé par la commission européenne, qui va soutenir les économies des Etats membres de l'UE, mises à mal par la crise du COVID-19.

– – –

L'OLP affirme l'abolition de tous les accords conclus avec et les Etats-Unis

RAMALLAH — L'Organisation de libération de la (OLP) a affirmé mercredi l'abolition de tous les accords et arrangements conclus avec les Etats-Unis et Israël. Alors qu'elle célèbre le 56e anniversaire de sa création, l'OLP a déclaré dans un communiqué de presse envoyé par courriel qu'elle avait commencé à prendre des mesures pratiques pour concrétiser la souveraineté de l'Etat palestinien sur les occupés par Israël en 1967. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Toutes les parties en conflit doivent honorer leurs obligations de protection des civils au regard du droit international : diplomate chinois – Actualités 27/05/2020

avion

La Tunisie doit bien se préparer à la période post-coronavirus, dit le chef du gouvernement – Actualités 27/05/2020