Point de l’actualité du 28 novembre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES PARIS, 28 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

– – –

France: 133.000 personnes ont manifesté contre la loi « sécurité globale » dans le pays , selon le ministère de l’Intérieur

PARIS — 133.000 personnes étaient présentes dans plusieurs villes de France samedi pour manifester contre la loi « sécurité globale » du gouvernement, selon le décompte diffusé dans la soirée par le ministère de l’Intérieur.

– – –

Déconfinement progressif : les Français retrouvent leurs magasins, librairies et salons de coiffure

PARIS — Après près d’un mois de fermeture, les commerces dits non-essentiels, magasins de jouet, prêt-à-porter, salons de coiffure, librairies etc., ont rouvert leurs portes ce samedi 28 novembre en France, avec un protocole sanitaire plus strict qu’auparavant.

– – –

(COVID-19) Le Royaume-Uni enregistre 15.871 nouveaux cas et 479 décès

LONDRES — 15.871 personnes supplémentaires ont été testées positives pour le COVID-19 en Grande-Bretagne, ce qui porte le nombre total de cas de nouveau coronavirus dans le pays à 1.605.172, selon les chiffres officiels publiés samedi.

– – –

Le Royaume-Uni nomme un ministre chargé du déploiement du vaccin anti-COVID-19

LONDRES — Le gouvernement britannique a annoncé samedi la nomination d’un ministre des vaccins, alors qu’il se prépare à vacciner des millions de personnes contre le COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Michel Bohiri malade : l’acteur révèle enfin le mal dont il souffre

Environ 1180 victimes de traite humaine secourus en Côte d’Ivoire