Pont Alassane Ouattara : Quand Mamadou Traoré, conseiller de Soro, appelle ce pont, « pont mamie watta »

Voici pourquoi, contrairement à beaucoup d’ivoiriens, je n’applaudirai pas la construction de ce « pont Mamie Watta » (Pont Alassane Ouattara).

Je vois beaucoup d’ivoiriens s’extasier devant le pont Mamie Watta, baptisé pont Alassane Ouattara.

Pour nous qui avions visité le pont Mohamed 6 au Maroc, qui est le plus grand pont à haubans d’Afrique, nous ne sommes pas épatés par celui d’Abidjan.

Nous sommes même choqués par le détournements de fonds massifs qui s’est fait dans le cadre de la construction de ce pont.

Tenez-vous bien.

Le Pont Mohammed 6, qui a une longueur de 950 mètres, a couté la somme de 46 milliards de FCFA. Il a été inauguré en Juillet 2016.

Le pont Mamie Watta ,qui a une longueur de 630 mètres,donc moins long et moins grand que le pont Mohamed 6 ,a couté la faramineuse somme de 113 milliards de FCFA.Il a été inauguré en Août 2023 et a été inspiré par le roi du Maroc.

Derrière cette œuvre architecturale, on a « maga »,au calme notre jeton.

Et quand je vois des ivoiriens s’extasier devant cette arnaque, j’ai mal au cœur.

Voici pourquoi, contrairement à beaucoup d’ivoiriens, je n’applaudirai pas la construction de ce pont Mamie Watta.

LIRE AUSSI : Situation au Niger : un proche de Soro parle, « la France vient de perdre 3 de ses anciennes colonies au profit de la Russie »

Ce n’est pas de la jalousie. C’est de la prise de conscience doublée à de la colère. Colère de constater que nous allons rembourser sur plusieurs années ,une dette contractée dont une bonne partie est allée dans les poches de certains.

Quand je vois des ivoiriens s’extasier devant une telle catastrophe économique et financière, je comprends pourquoi nos autorités privilégient les buzz, à travers nos émissions télés, au lieu des sujets éducatifs.

LIRE AUSSI : 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ce 7 août 2023: l’intégralité du discours d’Alassane Ouattara

Je comprends pourquoi pendant des années, on a abruti nos enfants avec une éducation nationale de mauvaise qualité. C’était pour avoir des ivoiriens qu’on ne peut attirer que par la médiocrité.

C’est vraiment dommage pour l’avenir de notre pays.

Nous sommes dans une cleptocratie au lieu d’une démocratie.

Written by Mamadou Traoré

Accident de la circulation à Yamoussoukro ce jeudi : 1 mort

Accident à Ouragahio: un « massa » fait une sortie de route, un mort