PPA-CI : « jeune, Gbagbo t’écoute », une stratégie qui fait gagner des points au Woody avant 2025

La Fête de la Renaissance du PPA-CI 2023 est placée sous le signe de la jeunesse. A cet effet, le 1er avril, au Palais de la culture de la Treichville, Gbagbo échangera avec la jeunesse.

Dans le cadre des préparatifs de cette rencontre historique, des missions sillonnent le pays depuis le vendredi 10 mars pour recueillir les principales préoccupations des jeunes.

Blaise Lasm, Secrétaire Général Adjoint en charge du recrutement des nouveaux majeurs, était le chef de mission, ce samedi 11 mars 2023, à Grand-Lahou pour l'écoute des Jeunes de toute la région des Grands-ponts.

La rencontre s'est déroulée à la salle des fêtes de la Mairie de Grand-Lahou et a rassemblé près de 500 jeunes des Départements de Grand-Lahou, et Jacqueville.

Les jeunes des Grands-Ponts ont unanimement salué cette initiative du et de Son Président , qui est une première. Ils ont tous relevé que depuis l'arrestation du Président Laurent Gbagbo en 2011, ils n'ont plus droit à la parole en Côte d'Ivoire et sont laissés pour compte.

LIRE AUSSI: Condamnation des militants du PPA-CI: Amnesty International critique la décision la justice ivoirienne

Cette tribune qui leur est donc offerte par le Président Laurent Gbagbo s'est présentée comme un véritable espace d'expression de toutes leurs aspirations pour une Côte d'Ivoire meilleure. Les jeunes se sont donc exprimés librement, sans réserve, sur tous les sujets qui les préoccupent et dont ils ne voient pas l'Etat de Côte d'Ivoire apporter des solutions.

Blaise Lasm a pris note de toutes les préoccupations et les fera remonter auprès du camarade Kipré Stéphane, Superviseur général de la rencontre d'échanges du Président Laurent Gbagbo avec la jeunesse.

LIRE AUSSI: Perturbations réseau électrique à Abidjan : la CIE annonce la fin de l'incident

Le camarade SGA Blaise Lasm était accompagné des camarades Guy Beugré, Commissaire Électoral Régional, Dr. Dappah Abou, son Directeur de Cabinet et Rapporteur de la rencontre, Boli Bi Blaise, Fédéral de Grand-Lahou, Djecket Sylvain, Fédéral d'Ahouanou, et des membres de son Cabinet. Le camarade Boliga représentait à cette rencontre le Bureau Exécutif National de la Ligue des jeunes.

Written by Christian Binaté

Boundiali: un incendie dans un entrepôt de vente de bouteille de gaz

La Côte d’Ivoire se dote de 50 taxis maritimes en Iran