PPA-CI : Koné Katinan échange avec Pierre Laurent, Vice président du Sénat français

Dans le cadre de sa mission en Europe, le Ministre Justin Katinan Koné a rencontré le sénateur communiste Pierre Laurent, Vice président du Sénat français.

À cette occasion, le Vice-président en charge de la diplomatie et de l'intégration Africaine a transmis les salutations et le message de soutien de son Excellence, le Président Laurent GBAGBO au parti communiste français et à ses élus pour leur engagements aux côtés des progressistes et démocrates, en Côte d'Ivoire comme ailleurs en Afrique.

Pour rappel, le Parti Communiste Français était présent au congrès constitutif du PAA-CI qui s'est déroulé les 16 et 17 octobre 2021 à Abidjan.

LIRE AUSSI : La ligne 1 du Métro d'Abidjan à la disposition des Ivoiriens en 2026

Au cours des échanges, il a également été question des rapports entre la France et l'Afrique. Le sénateur qui a remercié son hôte pour cette action à l'égard du PCF a reconnu que des changements au niveau des relations France- Afrique étaient nécessaires. Il a assuré que le PCF continuera de pousser en ce sens dans le débat public, et qu'il fallait élargir la mobilisation pour créer des rapports de force susceptibles de peser sur le cours des choses.

LIRE AUSSI: Métro d'Abidjan: la France vient d'octroyer un prêt de plus de 163 milliards à la Côte d'Ivoire

Toujours dans le cadre de sa mission, le Ministre rencontrera le lundi 31 Octobre prochain, l'honorable Jean Paul Lecoq. Député de la Seine-Maritime, membre de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblee Nationale Française , membre de la Gauche Démocrate et Républicaine.

Written by Colombe Blanche

Prophétesse Christ-Tamaya: « le démon est au service de Dieu »

Inondations à Port-Bouët: 22,5 millions FCFA aux sinistrés