PPA-CI : Laurent Gbagbo tente de se relancer après la débâcle aux élections

Le PPA-CI, formation politique de Laurent Gbagbo, a annoncé le 30 octobre 2023 la nomination de nouveaux vice-présidents.

Ces nominations interviennent une semaine après un remaniement opéré au niveau des organes de direction du parti et à la suite d'une débâcle du aux élections des conseillers régionaux et municipaux du 2 septembre 2023 et des sénatoriales tenues le 14 septembre 2023.

Parmi les nouveaux vice-présidents, on note la nomination de Michel Koudou Gbagbo, le fils de , au poste de vice-président, chargé de la Politique de la sécurité. Cette nomination est symbolique, car elle marque la volonté du parti de confier des responsabilités importantes aux jeunes générations.

LIRE AUSSI : Meiway sacré « légende de la musique africaine » aux Kilimandjaro Music Awards (KMA) 2023

D'autres nominations sont également notables, comme celle de , ancien ministre de l'Education nationale, au poste de vice-président exécutif, chargé de l'Administration du territoire. Cette nomination est un signe de la volonté du parti de renforcer ses positions dans l'administration publique.

LIRE AUSSI : Carburant Côte d'Ivoire : les nouveaux prix pour novembre 2023

Au total, le PPA-CI compte désormais 10 vice-présidents, dont 5 vice-présidents exécutifs. Ces nominations sont une volonté du parti de renouveau et de renforcement.

Elles visent à préparer le PPA-CI aux prochaines échéances électorales, notamment les élections législatives prévues en 2024.

Written by Mohammed Ouattara

Meiway sacré « légende de la musique africaine » aux Kilimandjaro Music Awards (KMA) 2023

PPA-CI : Laurent Gbagbo nomme son fils vice-président