Ouverture des préinscriptions à l’ESPE de l’INP-HB de Yamoussoukro : voici les conditions

Les préinscriptions en ligne pour l’ESPE de INP-HB de Yamoussoukro sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2021 selon le communiqué de la direction.

La formation de haut niveau réservée aux étudiants de niveau BAC+4 /BAC+5 et aux professionnels, d’une durée de 16 mois, se fera en anglais et concernera les secteurs pétrolier et gazier précisément ‘‘Economie et Techniques de l’Amont Pétrolier’’ et ‘‘Economie et Techniques de l’Aval Pétrolier’’.

Il n’est donc plus besoin d’aller à l’étranger pour obtenir un diplôme supérieur en Pétrole. Les coûts de formation, très abordables, varient selon les ressortissants des espaces communautaires (UEMOA et hors UEMOA) et la catégorie (professionnel ou non-professionnel).

LIRE AUSSI : Législatives 2021 : la mission de l’UA se félicite du caractère des élections

Fruit du partenariat entre l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny et l’Institut français du pétrole (IFP-School de Paris), l’ESPE délivrera deux mastères professionnels, donc un double diplôme à savoir le mastère professionnel de l’INP-HB et le diplôme d’études supérieures appliquées (grade master) de l’IFP School, identique au diplôme délivré en France.

En 2020, lors de la première édition, sur un ensemble de 315 candidats inscrits, 45 candidats dont 21 en amont (trois étudiantes) et 24 en aval (neuf étudiantes), ont été conjointement sélectionnés par l’INP-HB et l’IFP School à l’issue d’un processus rigoureux et transparent.

LIRE AUSSI : Abdoulaye Traoré dit Ben Badi aux arrêts pour viol sur mineur

L’ESPE a été créée en Conseil des ministres le mercredi 13 novembre 2019. Elle a pour principale mission la formation dans les spécialités de l’amont et de l’aval pétroliers et du domaine de l’énergie pour la Côte d’Ivoire, la sous-région et le continent africain.

Written by Véronique Fortes

Astuce santé : le sexe sans pénétration, mode d’emploi

Législatives 2021 à Zuénoula : le candidat de l’opposition veut intenter un recours en annulation des résultats