Présenté comme étant le candidat RHDP Daoukro, à la mairie de ladite ville, Toussaint Kouassi. Ce membre du Conseil économique et social a fait le démenti, sur les réseaux sociaux. Ci-dessous, la déclaration reprise par l'un de ses proches.
J'ai lu sur les réseaux sociaux que j ai été coopté comme candidat aux prochaines élections municipales à Daoukro, pour le compte du RHDP. Cela n'a pas du tout été l'objet de discussion avec les cadres de ce parti et avoir mon consentement », a dit en substance le concerné. Aussi a-t-il précisé: « je voudrais les remercier très sincèrement de la confiance qu'ils me font mais je ne suis pas candidat pour ce parti ».
A lire aussi : Elections municipales Côte d'Ivoire 2018 : Voici la liste des candidats RHDP
« J'ai même décidé après que mon parti n'ait fait le choix sur ma personne, la sagesse commande que je sois un simple observateur », a-t-il tranché. Laissant comprendre qu'il renonçait à se porter candidat.

« Merci à mes nombreux frères et sœurs qui m ont fait confiance depuis notre aventure d'être candidat à la mairie. Je vous en sais gré. Tout ce que nous ferons pour nous mettre au service de nos populations encore plus utilement. Merci à tous. Que Dieu vous bénisse et vous comble de grâces », a-t-il conclu mettant ainsi fin aux spéculations.
Le RHDP unifié a publié plusieurs versions de sa liste de candidats ce dimanche 26 août 2018. Depuis lors, plusieurs voix s'élèvent, pour dire qu'elles n'ont pas été consultées pour conduire des listes au nom du futur parti unifié cher à Alassane Ouattara.
Prince Beganssou
Candidats PDCI : Guikahué dénonce la fuite et promet la « vraie » liste