Présidence Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) : la campagne lancée de 7 octobre 2021

La campagne pour la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), démarre ce jeudi 7 octobre 2021.

Cette commission a rendu publique, mercredi, la liste des sept dossiers de candidatures validées sur les huit réceptionnées. Il s’agit de Jean-Marc Yacé, Alain Stanislas Zunon Séri, Patrice Abdoulaye Remarck, Jonhson Appolaus Raphalël Lolou, SoumahoroIbrahima, Kéita Amadou et Bathily Tahirou.

La candidature rejetée est celle de Henri Gueu Sadia pour non-respect de l’alinéa 3 de l’article 22 du règlement intérieur de la FITKD relatif à la bonne moralité du postulant au poste de président de l’instance fédérale, a spécifié le président de la commission études, réglementation et discipline, Serge Kouba Gbati.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo gagne du terrain avant 2025

La délibération s’est déroulée de 10h à 13h en présence du président de la FITKD, Bamba Cheick Daniel, et du commissaire de justice, Me Simplice Koffi. Le scrutin est prévu pour le 30 octobre au centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara d’Adjamé.

LIRE AUSSI : Crise au RHDP, Touré Alpha Yaya réagit: « une nouvelle déception des militants serait une catastrophe pour l’avenir du parti »

Me Bamba appelle à une campagne apaisée et à des élections sans heurts pour le bonheur du taekwondo ivoirien qui est déjà sur une pente ascendante.

Written by Christian Binaté

Brighton : Un joueur en garde à vue pour une agression sexuelle

Naufrage en RDC : au moins 14 morts sur le fleuve Congo