D’où sortent ces 2 millions de nouveaux majeurs pour Gon ? : le blanchiment de militants au RDR a déjà commencé pour la présidentielle

Le pro-Gbagbo, Steve Beko, dévoile le blanchiment de militants du RDR en faveur de Gon, candidat du RHDP pour la présidentielle d'octobre 2020.

Connaissez-vous le principe du blanchiment d'argent ? Par des pratiques illicites (activités mafieuses, , d'armes, corruption, etc.), vous obtenez beaucoup d'argent que vous réinvestissez dans des activités légales afin d'en justifier la provenance. Par exemple, un trafiquant de drogue qui ouvre un night-club et qui gonfle ses recettes afin que celles-ci lui servent d'alibi pour justifier l'argent obtenu grâce à la vente de la drogue.

Hier, au cours d'une cérémonie relayée par la presse nationale, la jeunesse du a informé l'opinion qu'elle entendait mobiliser « deux millions de nouveaux majeurs » pour son candidat encore ‘'en voyage'' en , Gon Coulibaly. Cette analyse chiffrée va démontrer que cela est impossible avant de mettre en lumière le blanchiment de militants que cette annonce dévoile.

LIRE AUSSI: Un pro-Gbagbo à Ouattara : « quel bilan fabuleux pour le Nord de la Cote d'Ivoire ? »

En début du mois de mai, un rapport de l'ONG WANEP (West Africa Network For Peacebuilding), révélait qu'en Côte d'Ivoire, les trois grands partis à savoir le RDR, le PDCI RDA et le pouvaient revendiquer chacun environ ¼ de sympathisants. Mais soyons généreux avec le RDR en lui accordant 50% de l'électorat ivoirien. Dans cette projection RDR-optimiste (illusoire) où il représente la moitié de l'électorat, s'il réussit à faire enrôler 2 millions de nouveaux majeurs sympathisants, cela signifierait que tous les autres partis politiques réunis peuvent aussi revendiquer ce même nombre.

Que disent les chiffres ?

Vous ne voyez toujours pas la conséquence directe ? Si nous restons dans ce schéma, alors la liste électorale ivoirienne aura augmenté de 4 millions de personnes entre 2015 et 2020. C'est impossible !
Que disent les chiffres ? Revisitons les listes électorales depuis 2000 en Côte d'Ivoire :
2000 : 5.475.143 Inscrits
2010 : 5.784.490 Inscrits (+ 309.347 inscrits)
2015 : 6.301.189 Inscrits (+516.699 inscrits)

LIRE AUSSI: Pourquoi pour être candidat à la convention du PDCI, il faut payer 75 millions dont 25 millions non remboursables ?

Entre 2000 et 2015, c'est-à-dire en 15 années, la liste électorale ivoirienne a connu une croissance de seulement 826.046 inscrits. Comment pouvons-nous avoir 4 millions de nouveaux inscrits en seulement 5 ans (de 2015 à 2020) ? C'est la magie ou la folie ?

Le blanchiment de militants

Dans une publication précédente je vous expliquais que la constitution de la liste électorale fait partie des moments durant lesquels on peut orchestrer la fraude. Je vous expliquais aussi que la fraude doit être vraisemblable pour être acceptée par tous. Cette déclaration de la jeunesse du RDR répond à ce procédé. Le RDR a distribué la carte nationale d'identité à de nombreuses personnes qui n'y avaient pas droit. Malheureusement pour elles, la détention de cette frauduleuse ne vous rajoute pas automatiquement à la liste électorale qui est détenue par tous les partis. Il faut donc procéder au ‘'blanchiment'' de ces ‘'militants'' frauduleux en les inscrivant sur la liste électorale.

LIRE AUSSI: Révélation de Chris Yapi sur l'armée sécrète d'Hamed Bakayako suite en fin : les nouvelles recrues sont rémunérées à 200 000 F par mission

Peine perdue ! Nous sommes vigilants ! La liste électorale ivoirienne de 2020 ne saurait augmenter de façon vertigineuse pour rendre vraisemblable la fraude que prépare le RDR. Quand ce parti annonce une victoire de GON Coulibaly au premier tour, c'est en comptant sur le blanchiment de militants que sa jeunesse vient de dévoiler. Sinon, d'où peuvent sortir ces 2 millions de nouveaux majeurs pour GON ? Ils viennent d'arriver de voyage ? Ils se réveillent d'un profond sommeil ayant duré des décennies ?

Je vais me répéter : le RDR isolé et apeuré n'a aucune chance de remporter la présidentielle de 2020

Written by Steve Beko

Les acteurs du secteur informel impactés par la covid-19 appelés à s’inscrire pour le FASI – Actualité ivoirienne 04/06/2020

avion

URGENT Libye : le gouvernement d’union nationale dit contrôler la totalité de Tripoli – Actualités 04/06/2020