Présidentielle 2020 : Amon Tanoh dépose son dossier de candidature à la CEI

Ce 29 août 2020, Amon Tanoh déposera son dossier de candidature à la présidentielle 2020 à la commission électorale indépendante (CEI).

“Je voudrais  dire un grand merci à tous les électeurs qui ont accepté de me parrainer dans les 22 régions sur les 17 régions requises par la . C'est grâce à eux que je suis ici.(…) Nous avons largement dépassé les 1 % dépassant parfois les 2 % dans certaines régions”, a indiqué l'ancien  des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, au siège de la CEI.

L'ancien proche collaborateur d'  souhaite l'organisation d'élections apaisées, inclusives et transparentes. “Je voudrais dire à mes concitoyens que je vais aller vers eux pour les écouter et partager la vison d'une Côte d'Ivoire en paix et prospère pour tous”, a-t-il dit.

Ancien proche du président Alassane Ouattara, il s'est déclaré, le mercredi 22 juillet, candidat à la d'octobre, après sa démission du gouvernement en mars. Amon Tanoh avait occupé le poste de directeur de cabinet lors de son premier mandat, du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Somalie : l'ONU prolonge d'un an le mandat de la MANUSOM

Les présidents du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du (), Pascal Affi N'Guessan avaient déposé, le 27 août 2020, leur dossier de pour la présidentielle du 31 octobre à la CEI.

Avant eux,  le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () et dit , candidat indépendant à l'élection présidentielle ont suivi la même démarche, respectivement le lundi 24 août et le mercredi 26 août 2020 à la CEI.

LIRE AUSSI: Hamed Koffi Zarour à propos de la BAD : « Quand le Nigeria exalte notre fierté d'être africain »

Débuté le 16 juillet, la période de dépôt des candidatures à la se poursuit jusqu'au lundi 31 août.

Written by Léo Gustave

Hamed Koffi Zarour à propos de la BAD : « Quand le Nigeria exalte notre fierté d’être africain »

Grave accident de la circulation sur l’axe Akoupé-Agnibilékrou : 9 morts et plusieurs blessés