Présidentielle 2020 : investiture d’Alassane Ouattara, candidat du RHDP

A l'occasion de la présidentielle 2020, le RHDP procédera à l'investiture de son candidat le Président Alassane Ouattara.

Une semaine après son message historique à la où le président de la République, Son Excellence a accepté de consentir à un énième sacrifice en acceptant l'appel de son peuple et de se porter à nouveau candidat à l'élection du 31 octobre dans notre , nous voici devant vous pour vous décliner l'agenda politique de notre parti à court et moyen terme.

Avant de poursuivre dans mes propos, permettez-moi Mesdames et Messieurs les journalistes d'exprimer, au nom de de tous les militants et de toutes les militantes du , notre profonde et déférente gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Président de notre grand parti, le RHDP.

En acceptant de se porter à nouveau candidat pour l'intérêt supérieur de la Nation, le Président ALASSANE OUATTARA vient de confirmer, si besoin en était encore, qu'il est un homme de devoir profondément attaché à la paix et à la stabilité dans son pays.

A partir du moment où le débat sur cette ne se pose pas pour la pure et simple raison que la lui en donne pleinement le droit, notre parti, le RHDP a décidé de se mettre en branle pour la victoire sans ambages de son candidat au soir du scrutin du 31 octobre et ceci, dès le premier tour.

LIRE AUSSI : Un cadre du PDCI à Ouattara : « nous ne sommes point surpris car au décès d'Houphouët, vous avez tenté une 1ère fois de piétiner la Constitution »

C'est pourquoi, il me plait d'annoncer aux populations en général et aux militants et militantes du RHDP en particulier, que nous procéderons à l'investiture de Son Excellence ALASSANE OUATTARA, candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire, le samedi 22 août 2020 au STADE FELIX HOUPHOUËT BOIGNY.

Dans cette dynamique, des missions éclatées seront déployées dès ce samedi 15 août, dans toutes les régions du pays pour faire de cette investiture une grande fête et le point de départ de la victoire de notre candidat au soir de la présidentielle.

Mesdames et Messieurs les journalistes,

Notre objectif, c'est de remporter cette élection dès le premier tour car, comme l'a dit le Président de la République, c'est le plus bel hommage que nous pourrions rendre à feu, Son Excellence le Coulibaly qui demeure à jamais dans nos cœurs.

LIRE AUSSI : Affaire Ouattara : un cadre du PDCI écrit à Macron , « nous espérons vous voir condamner ce coup d'État »

Mesdames et Messieurs,

Pour terminer, je voudrais rappeler ceci : Les élections sont une compétition et se gagnent sur le terrain. C'est pourquoi nous invitons et surtout l'opposition à un débat sain, civilisé et à descendre sur le terrain pour présenter leur offre politique aux électeurs qui sont les seuls juges des élections.

Pour notre part, nous tenons à signifier que à gagner du RHDP qui a déjà fini son rodage est prête et se mettra en marche dès l'investiture de notre candidat le 22 août prochain et ne s'arrêtera plus jusqu'à la victoire finale au soir du 31 octobre.

Vive la Côte d'Ivoire pour que vive le RHDP,

Je vous remercie

Written by Adama Bictogo

Processus électoral : Sidi Touré exhorte les médias à la « vérification rigoureuse des faits »

Ouattara investi le 22 août: Bictogo « objectif, remporter cette élection dès le 1er tour «