Présidentielle 2020 : La mobilisation des militants RHDP Diégonéfla saluée – Actualité ivoirienne 21/11/2020

Gagnoa, 21 nov 2020 – La mobilisation des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la commune de Diégonéfla (18 km d’Oumé), durant le scrutin présidentiel, a été saluée par la délégation départementale Oumé 2, vendredi 20 novembre 2020.

« Vraiment félicitation », a déclaré le délégué départemental, Julien Konan, s’adressant aux 45 délégués des secteurs, 45 responsables de l’union des jeunes et 45 responsables de l’union des femmes du RHDP, des circonscriptions électorales communes et sous-préfecture de Diégonéfla, ainsi que de Tonla.

Selon le délégué départemental, pour aller dire merci aux communautés et aux acteurs de la société civile, il fallait d’abord dire merci aux acteurs de la maison RHDP pour ce qu’ils ont fait pour le président Ouattara, et pour avoir permis la réalisation du processus démocratique en Côte d’Ivoire.

Nonobstant l’appel au boycott de l’opposition dans la délégation départementale Oumé 2, Konan Julien a jugé bon de revenir sur sa base de Diégonéfla, pour dire merci aux militants, parce qu’à l’instar des 13 départements où les élections se sont passés avec beaucoup de difficultés, suite à l’appel au boycott de l’opposition, la délégation départementale Oumé 2, avec les circonscriptions électorales de Diégonéfla, Diégonéfla sous-préfecture et Tonla, a fait un “bon score”.

Chacun des 135 responsables locaux, ainsi que qu’une cinquantaine de militants de base, ont reçu un complet de pagne, à l’effigie du candidat élu du RHDP. « A travers ce pagne, l’image de notre candidat doit être imprimée dans notre cœur, parce que Alassane Ouattara est le meilleur pour une Côte d’ Ivoire développée et solidaire », a insisté le délégué départemental.

dd/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) La Turquie fait état de 5.532 nouveaux cas de COVID-19, soit 440.805 au total – Actualités 21/11/2020

Après le soutien de Macron à Ouattara, quelle stratégie réelle pour Bédié pour la poursuite de la lutte ?