Présidentielle 2020: Les femmes invitées à faire d’Adzopé une zone de paix – Actualité ivoirienne 28/10/2020

Adzopé, 28 oct 2020 – Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d'Adzopé, Andjou Koua, a invité mardi les femmes à faire d'Adzopé une zone de paix lors d'une cérémonie de “sensibilisation des femmes au processus électoral, à la citoyenneté et à la culture de la paix dans la région de la Mé”, organisée par la direction régionale du , de la Famille et de l'Enfant.

Pour le préfet Adjou Koua, la femme a un rôle primordial à jouer dans l'instauration du climat de paix en cette période électorale que nous traversons.

“Nous sommes entrés dans une période électorale et le climat n'est pas serein. (…) Les hommes politiques n'arrivent pas à s'entendre… La femme a la clé de tous les problèmes sur cette terre. Nous vous avons appelées pour que chères sœurs, chères mères vous vous impliquiez, que vous parliez aux hommes, aux hommes politiques, que vous parliez à vos enfants,aux jeunes, que vous parliez à tout le monde parce que si vous, vous voulez qu'Adzopé soit une zone de paix, Adzopé sera une zone de paix”, a-t-il souhaité.

Le directeur régional de la Mé du ministère de la Femme de la Famille et de l'Enfant, Yapo Florent Bertin, a indiqué que la cérémonie du jour revêt un caractère particulier dans la mesure où elle vise à susciter l'implantation des femmes et à accroître leur participation à toutes les étapes des échéances électorales.

Venues en grand nombre, les femmes ont été instruites sur le processus électoral et leur participation à ce processus et aussi sur la citoyenneté et la culture de la paix.

ibt/bsp/

Written by Yeclo avec AIP

Présidentielle 2020 : La coordination RHDP du Tonkpi félicite ses militants pour le bon déroulement du retrait des cartes d’électeurs – Actualité ivoirienne 28/10/2020

avion

(COVID-19) Afrique du Sud : le président entame une quarantaine – Actualités 28/10/2020