Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : l’UDPCI va choisir son candidat

L'UDPCI a dit oui au parti unifié, à son 2è congrès extraordinaire à Yamoussoukro
L'UDPCI a dit oui au parti unifié, à son 2è congrès extraordinaire à Yamoussoukro

L'Union pour la démocratie et la paix de Côte d'Ivoire (UDPCI) s'est réuni ce 2 août 2020, pour choisir son candidat à la présidentielle 2020.

Le président de l'Union pour la démocratie et la paix de Côte d'Ivoire (), Dr Mabri Toikeusse, a ouvert, dans un hôtel d'-, une réunion extraordinaire du Bureau politique élargie à toutes les instances et structures consacrée au thème de « La vie du parti ».

Le président du parti a indiqué que cette activité tient lieu de Comité central à travers les propositions de modification des textes qu'il propose “pour mieux nous préparer aux défis immédiats”, le Bureau politique étant « le seul organe compétent pour plancher sur les questions importantes ».

LIRE AUSSI : Affaire 3e mandat : Onel Mala parle à Ouattara, « le président restez sur votre parole, ne vous représentez »

Cette réunion de l'UDPCI devrait clarifier la position définitive du parti sur sa participation à la du 31 octobre et la candidature de son président à cette échéance.

Written by Herbol Chris

avion

Le président iranien espère une paix durable en Afghanistan – Actualités 02/08/2020

avion

URGENT Afghanistan : un civil tué et 16 blessés dans une attaque pendant le cessez-le-feu de l’Aïd al-Adha – Actualités 02/08/2020