Présidentielle 2020 : Ouattara annonce la création d’un Institut national de renforcement des capacités des collectivités territoriales – Actualité ivoirienne 24/10/2020

, 24 oct 2020 – Le candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), ambitionne de créer un Institut national de renforcement de capacités des collectivités territoriales (INRCCT).

Avec cette initiative, l'administration doit devenir un puissant catalyseur au service du développement du secteur privé, des régions et des citoyens. Cette politique sera  accompagnée d'un renforcement de la gouvernance par une culture plus soutenue de la responsabilité et de la performance. A ce titre il sera institué un Comité national des finances locales (CNFL) et  une réforme de la territoriale (FPT).

En plus, le candidat du RHDP  compte renforcer la viabilité des collectivités territoriales, à travers la mise en œuvre de dispositions économiques et financières adaptées aux spécificités des collectivités territoriales, la promotion de la parafiscalité et les contributions des entreprises privées et autres taxes ou écotaxes pour le développement des pôles économiques compétitifs.

Alassane Ouattara veut enfin faciliter l'opérationnalisation des services des circonscriptions administratives avec la construction des bâtiments siè des .

tad/tm

Written by Yeclo avec AIP

Aka Aouélé dans le coma suite à un accident d’hélicoptère : les précisions du gouvernement

avion

(COVID-19) Une nouvelle étude prévoit jusqu’à 500.000 décès aux Etats-Unis d’ici février – Actualités 24/10/2020