Présidentielle 2025 : Guillaume Soro affiche ses ambitions sur Twitter

Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) © Crédit photo DR

Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée et ancien Premier Ministre ivoirien, a posté une photo de lui sur Twitter avec pour légende : « Bâtissons patiemment la machine de notre victoire ».

Candidat à la Présidence Ivoirienne en 2025, il montre ainsi sa détermination et son envie de rassembler autour de lui pour mener à bien son projet politique.

Un message d'ambition et de détermination

Cette publication a immédiatement été saluée par ses partisans, qui y voient un signe de vitalité et de détermination. « Tous ceux qui rêvaient de voir épuisé par les traques et persécutions sur son dos doivent être en ce moment déçus », a ainsi commenté El Hadj Mamadou Touré, conseiller de Guillaume Soro et cadre de GPS (Générations et peuples solidaires).

Le retour de l'ancien président de l'Assemblée

Depuis plusieurs mois, Guillaume Soro est en exil, éloigné de la vie politique ivoirienne. Cependant, il ne compte pas abandonner ses ambitions présidentielles pour autant. « L'homme n'a pas renoncé à ses ambitions pour la Côte d'Ivoire et il n'est pas prêt à se compromettre ou à se tuer politiquement en vue de rentrer dans son pays », a déclaré El Hadj Mamadou Touré.

Malgré les difficultés et les épreuves, Guillaume Soro garde donc le cap et reste déterminé à construire une « machine de victoire » pour mener à bien ses projets politiques. Reste maintenant à savoir si son retour sur la scène politique ivoirienne sera possible et couronné de succès.

Written by Mohammed Ouattara

Accident sur l’axe Bongouanou-Dimbokro: 35 victimes

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Titrologie 5 mai 2023 : revue de la presse ivoirienne : Ouattara, le RRD et moi, les révélations de Fanny Ibrahima