Les travailleurs de Côte d'Ivoire ont confié le 1er septembre 2020, leur destin à Bédié, candidat du PDCI, pour la présidentielle.
Conduite par son porte-parole, Zadi Gnangnan, cette organisation a été reçue en audience par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié qui avait à ses côtés, le Secrétaire exécutif en chef Maurice Kakou Guikahué, son directeur de cabinet, N'dri Pierre-Narcisse, la secrétaire exécutif en charge des mouvements des associations et ONG, Aminata N'Diaye.
Il s'est agi pour la Confédération générale syndicale des travailleurs de Côte d'Ivoire de traduire leur attachement au président Henri Konan Bédié pour les efforts consentis dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie des travailleurs de Côte d'Ivoire, d'une part et lui réitérer son soutien dans la lutte pour la reconquête du pouvoir d'Etat, d'autre part.
« Nous sommes plus de 30 organisations syndicales, publiques, privées et libérales, venues en famille, ce mardi, pour féliciter le président Henri Konan Bédié dans son combat pour la Côte d'Ivoire. Nous sommes convaincus que vous avez beaucoup fait pour les travailleurs de Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué avant d'ajouter : « Vous avez tracé un chemin. Chacun doit prendre sa place pour l'atteinte de l'objectif ».
LIRE AUSSI : Obsèques d'Allah Thérèse : le ministère de la culture dément un scandale financier
Zadi Gnangnan a saisi l'occasion pour faire part des préoccupations du monde du travail. Lesquelles s'articulent autour de : la question de l'indemnité de logement revendiquée par l'ensemble des fonctionnaires, la valeur de l'indice de salaire de base bloquée depuis des années, la question du code du travail dans le secteur privé, la question de la retraite, le dialogue social. Ce sont entre autres les points chers évoqués par le porte-parole de cette confédération des travailleurs ivoiriens.
Sensible à la cause des organisations syndicales, le président Bédié les a rassurées pour la prise en compte de leurs préoccupations. « Vos préoccupations sont prises en compte dans notre programme de gouvernement. Le dialogue étant le pilier du Pdci, soyez rassurés, le dialogue social sera inclusif», a expliqué le président Bédié.
LIRE AUSSI : Election à la FIF – La FIFA va-t-elle suspendre à Côte d'Ivoire ? : réunion d'urgence ce jeudi 3 septembre
Aussi les a-t-il exhortés à l'union pour l'atteinte des objectifs pour la satisfaction de tous. «Soyez au coeur de la lutte sociale et même de la lutte politique. Nous sommes sur de nombreux chantiers pour la restauration de l'état de droit. Soyez avec nous dans une unité d'action pour que la lutte aboutisse», a conclu le président Bédié.