France: Faute de parrainages, Christiane Taubira se retire de la course à l’élection présidentielle

Loin de réunir le nombre de parrainages à l'élection présidentielle en France, Christiane Taubira vient d'annoncer qu'elle n'est plus candidate.

a fini par jeter l'éponge. L'ancienne garde des Sceaux, ministre de la Justice dans les gouvernements de Jean-Marc Ayrault I et II, puis de Manuel Valls I et II, n'avait recueilli, jusqu'à mardi, que 181 parrainages sur les 500 nécessaires pour se qualifier dans la course présidentielle, à trois jours de la fin du dépôt des signatures.

LIRE AUSSI: Ukraine : Macron va-t-il entrer en guerre contre Poutine ce 2 mars ?

« Je m'adresse à vous aujourd'hui pour mettre un terme à un inutile suspense, malgré la très forte mobilisation, avec ténacité et enthousiasme, la très forte mobilisation des bénévoles du collectif Taubira 2022, de quelques bénévoles de la Primaire populaire également, de mon équipe de campagne, de quelques élus qui ont fait le choix courageux d'obéir à leur conscience plutôt qu'à leur parti pour certains d'entre eux », a déclaré à la presse la ministre de la Justice de François Hollande, il y a quelques instants.

Written by Saïd Hamed

Côte d’Ivoire : les 3 postes de consommation de ménages les plus touchés par la hausse des prix

Franck Kessié se rapproche du Barça