Tentative d’arrestation de Bédié : les États-Unis prennent position

Présidentielle ivoirienne : l'Ambassade des États-Unis à Abidjan appelle les leaders ivoiriens à montrer leur attachement à l'état de droit.

«Les États-Unis respectent l'ordre constitutionnel en République de Côte d'Ivoire, que le Président Ouattara dirige encore, et exhortent tous à respecter l'ordre constitutionnel et d'éviter la violence », a lancé le diplomate américain précisant par la même occasion n'avoir pas  rencontré le Président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié le weekend, comme cela a été relayé sur les .

En attendant la validation par le , la Commission électorale indépendante (), a annoncé dans la nuit du lundi 2 à mardi 3 novembre 2020 les résultats provisoires de l'élection du samedi 31 octobre, donnant , vainqueur avec 94,27% des voix et un taux de participation de 53,90%.

LIRE AUSSI: KKB à propos des résultats proclamés par la CEI : « la Côte d'Ivoire n'a pas encore gagné la bataille de la transparence »

Alassane Ouattara est suivi du candidat indépendant dit , crédité de 1,99% des voix.

Les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan, qui ont boycotté le scrutin sans toutefois retiré formellement leur , ont obtenu respectivement

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 4 novembre 10H00 – Actualités 04/11/2020

Biankouma: reprise des activités économiques