On vote ou pas en France et en Italie ce 31 octobre : les précisions de la CEI

Selon la CEI, les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne le 31 octobre auront bel et bien lieu en France et en Italie.

La Commission électorale indépendante (), le vendredi 30 octobre 2020, a démenti les allégations faisant état de l'annulation du scrutin en et en , exhortant les électeurs vivant dans ces à se rendre aux urnes pour choisir leur candidat.

Par ailleurs, les vivant en Scandinavie devront, comme prévu, se rendre en pour procéder au vote, apprend-on.

Cette élection oppose quatre candidats, à savoir le président sortant , candidat du (), l'ex-chef de l'Etat Henri Konan Bédié pour le compte du Parti démocratique ivoirien (, oposition), l'ex-Premier Pascal Affi N'guessan du (, opposition), et l'indépendant dit .

LIRE AUSSI : Serge Bilé : « Ouattara passera en force le 31 octobre mais ça m'empêchera pas, de dire « il a violé la Constitution »

Toutefois, les candidats de l'opposition, Henri Konan Bédié et Affi N'guessan, ont appelé au boycott actif du scrutin, se disant opposés à la d'Alassane Ouattara qu'ils jugent « anticonstitutionnelle », et estimant que les conditions ne sont pas réunies pour des élections transparentes.

Written by Véronique Fortes

Le programme triennal du conseil municipal de Kanakono s’élève à 340 millions FCFA – Actualité ivoirienne 30/10/2020

avion

LEAD Xi Jinping prend la parole lors d’un symposium du PCC avec des personnes non membres du Parti sur l’élaboration de propositions de développement – Actualités 30/10/2020