Le Prix National d’Excellence 2025 renforce son processus de sélection avec l’intégration de commissaires de justice et des contrôles sur le terrain.
Le comité technique du Prix National d’Excellence intègre de nouveaux membres en 2025. « Le renforcement du Comité technique par son élargissement à d’autres composantes de la Société civile et aux commissaires de justice » constitue l’innovation principale, selon Traoré Karim, Directeur de Cabinet du Premier Ministre.
Les commissaires de justice effectueront des constats légaux sur les délibérations. Le comité se déploiera sur le terrain pour vérifier la concordance entre les notes attribuées et les réalisations effectives.
Le calendrier 2025
La période de soumission s’étend du 10 février au 30 avril 2025. Les candidats déposent leurs dossiers sur la plateforme www.prixdexcellence.gouv.ci.
La cérémonie de remise des prix se déroulera en août 2025. Cette édition s’inscrit dans la continuité d’une initiative qui a récompensé 812 lauréats depuis sa création.
Le Prix National d’Excellence s’adresse à l’ensemble des acteurs du développement. Les candidatures concernent les personnes physiques (hommes, femmes, jeunes) et les organisations (entreprises, administrations).
Depuis 2013, le prix a distingué 153 structures publiques et 201 entreprises du secteur privé. La parité se reflète dans la reconnaissance de 293 hommes et 151 femmes pour leurs contributions au développement national.
A LIRE AUSSI
- Prix d’Excellence 2019: les meilleurs agents de Côte d’Ivoire à l’honneur
- Construction du lycée d’excellence des jeunes filles d’Abobo: Kandia Camara sur le terrain
- Côte d’Ivoire – Prix national d’excellence 2019: combien perçoivent les lauréats ?
- Yodé et Siro, Prix d’Excellence 2024 pour leur engagement en faveur de la forêt ivoirienne
- Réhabilitation CHR de Korhogo : les travaux désormais achevés