Mamadou Koulibaly à propos du procès Gbagbo à la CPI : « Laurent ne devrait même pas être là-bas »

Invité le 27 juin 2020 de la radio suisse Kanal K, Mamadou Koulibaly, a donné très sa position à propos du procès Gbagbo et Blé Goudé, à la CPI.

Interrogé le samedi 27 par Sylvain Amos dans l'émission Fenêtre sur l' de la radio Kanal K, le Prof. , candidat de à l'élection d'octobre 2020, a donné très clairement sa position à propos du procès et Blé Goudé, qui n'a jamais varié.

“Pour moi, ils ne devraient même pas être à La . Quand l'équipe de Ocampo est venue me voir pour que je témoigne dans le procès Gbagbo, j'ai répondu que je n'irai pas témoigner pour quoi que ce soit, tant que c'est Gbagbo Laurent seulement qui est là-bas. Si vous êtes capables d'attraper Ouattara, Soro et les gens de leur camp, parce qu'ils avaient tous une armée et ils ont tous tué des gens, alors vous aurez peut-être une justice. Mais attraper un camp et y aller: moi, je n'y vais pas. Soit vous m'arrêtez et vous me conduisez là-bas. Soit vous vous débrouillez. […] Gbagbo ne devrait même pas être là-bas.” a déclaré le Prof. Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER à l'élection ivoirienne d'octobre 2020

LIRE AUSSI:CPI : « si la Cour accède à la requête de Bensouda, elle peut demander que Gbagbo soit réincarcéré »

Written by Mamadou Koulibaly

Elementary

A la télé ce soir 01 juillet 2020 sur les chaines de TFI

avion

La Chine commence son premier moratoire sur la pêche en haute mer – Actualités 01/07/2020