Projets sociaux Côte d’Ivoire: Foxtrot international offre 31 bâtiments aux populations de Jacqueville

Foxtrot international LDC a livré un total de 31 bâtiments aux populations de Jacqueville dans le cadre des projets sociaux.

Selon le directeur général de l'entreprise gazière, , ces bâtiments d'un montant total de plus d'un milliard de FCFA ont été réalisés dans la période de 2019 à 2022. En 2019, six projets sociaux ont été réalisés pour un montant de plus de 106 millions de FCFA. En 2020, cinq projets sociaux ont vu le jour pour un montant de 119 millions de FCFA. En 2021 et 2022, 20 projets sociaux sont sortis de terre pour respectivement  des coûts de 349 millions de FCFA et 416 millions de FCFA, a énuméré M. Bonnet.

Ces bâtisses construits et réhabilités comprenant des écoles, des salles de classes, des magasins,  des foyers de jeunes, des logements pour instituteurs et personnel soignant, des pompes hydrauliques pour ne citer que ceux-là ont été sélectionnées par le Conseil Pétrole-gaz et validés par la Direction générale des Hydrocarbures (DGH).

LIRE AUSSI : Can 2023 : l'ex international ivoirien Arouna Koné lance son mouvement

Jean Michel Bonnet a salué la patience des populations de cet département situé de la région des grands ponts et a souhaité qu'ils fassent bonne usage des infrastructures reçues.

Lors de la cérémonie remise, vendredi 05 mai 2023 dans un l'hôtel de la localité, le député de , Logbo Anket Léon a remercié le directeur général de ladite entreprise pour l'oreille attentive qu'il accorde aux besoins des populations de Jacqueville. Tout en appelant les bénéficiaires à privilégier « la concertation et le dialogue » et à avoir une bonne vision pour espérer avoir encore plus de l'Etat et des administrations pétrolières.

LIRE AUSSI : Grave accident de la route sur l'axe Dabou – Grand-Lahou ce 9 mai 2023: 3 morts

Le maire de la commune Joachim Beugré a exprimé sa gratitude au donateur pour la qualité de ces bâtiments livrés. Il a plaidé auprès de  la DGH  pour que les autres entreprises gazières et pétrolières emboîtent le pas à pour le bonheur des populations qui en attendent beaucoup.

Mais en attendant, les chefs de terre de Jacqueville par la voie de leur secrétaire général, Ponge Songhai a attribué la note de 16/20 au DG Jean Michel Bonnet et son équipe qui dans l'ensemble a financé plus de 80% des projets au profit des populations de la cité balnéaire.

LIRE AUSSI : Accident de la circulation, collision entre un car et un camion remorque à Dabou ce 9 mai: 25 victimes dont 3 morts

L'entreprise a également contribué à l'électrification de trois villages entre 2020 et 2021, et de l'installation des pompes hydrauliques dans deux villages.

Written by Colombe Blanche

Régionales et municipales 2023: « Ouattara a opéré des choix judicieux pour la victoire du RHDP »

Sécurité routière : l’ONU salue les efforts de la Côte d’Ivoire