Proposition de Ouattara à Gbagbo : Steve Beko se prononce, « Laurent, nous le connaissons »

Steve Beko se prononce sur la proposition du président Ouattara à Gbagbo pour son retour en Côte d'Ivoire après 2020.

Ouattara propose au président Gbagbo par l'entremise du président du qu'il renonce à tous ses droits politiques avec la promesse d'un retour en Côte d'Ivoire après 2020. Cette promesse n'est qu'un millième des compromis indécents que le président Gbagbo a refusé depuis toutes ces années à la .

Et c'est pourquoi nous autres, nous lui sommes loyalement attachés non seulement à sa personne mais aussi à ses idées. Nous avons l'assurance que toutes les fois qu'il aura à faire un choix entre ses intérêts personnels et ceux du peuple et donc de notre famille politique il ne va point tergiverser. Et qu'il choisira toujours le combat au renoncement et à la compromission.

Vous ne pouvez pas savoir combien de fois c'est rassurant de suivre un leader qu'on connaît. Gbagbo, nous le connaissons. Nous savons ce qu'il peut accepter ou pas. Derrière lui, nous sommes sereins.

LIRE AUSSI : SODECI : coupure d'eau à Abidjan ce 11 septembre 2020, voici les quartiers concernés

Gbagbo, il nous connaît. Il sait ce que nous pouvons accepter ou pas. Au devant de nous, il est serein et incorruptible. Si on tient, lui il tient. C'est cette symphonie, cette alchimie entre un homme et son peuple que certains minimisent ou font semblant de ne pas comprendre.

Written by Steve Beko

Covid-19: La G20 se penche sur un système social plus renforcé.

Port de Beyrouth : le Liban maîtrise 70 % de l’incendie majeur