Qualification Éléphants en 8e de finale : un prêtre catholique après la victoire du Cameroun, « la Côte d’Ivoire passera mais pas aujourd’hui sinon vous allez tous penser que c’est l’escroquerie de vos sorciers »

La Côte d’Ivoire s’est réveillée ce mardi 23 janvier 2024 avec la gueule de bois au lendemain de la débâcle de sa sélection nationale, humiliée 4-0 à domicile par la Guinée équatoriale lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

La défaite est d’autant plus difficile à digérer que la Côte d’Ivoire était le pays hôte de la compétition et qu’elle était considérée comme l’une des favorites pour la victoire finale.

Les réactions ont été vives dans le pays. Le prêtre catholique Djadji a même déclaré « La Côte d’Ivoire passera mais pas aujourd’hui sinon vous allez tous penser que c’est l’escroquerie morale de vos sorciers qui a donné la victoire ».

Malgré tout, un espoir de qualification demeure pour les Éléphants. Car avec le match nul quasi miraculeux concédé dans les derniers instants lundi soir par le Ghana contre le Mozambique (2-2), la Côte d’Ivoire a retrouvé des raisons de croire à une possible qualification.

La rédaction vous conseille

Elle peut encore terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes, si les résultats des autres groupes lui sont favorables. Une victoire par exemple du Maroc sur la Zambie dans le groupe F, mercredi, suffirait pour permettre aux Éléphants de continuer l’aventure.

Les Éléphants devront se ressaisir

Mais pour cela, les Éléphants devront se ressaisir et montrer un tout autre visage que celui qu’ils ont montré face à la Guinée équatoriale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Classement des meilleurs 3èmes de CAN 2023 après la victoire du Cameroun

Les meilleurs 3es de la CAN 2023 après la victoire du Cameroun ce mardi : le classement