Quand Booba insulte la Vierge Marie dans son nouvel album

Booba et la Vierge Marie. Le rappeur français au coeur d'une nouvelle polémique après la diffusion d'un extrait de son nouvel album.

Le 1er décembre 2020 dans la soirée, le rappeur  a diffusé dans une courte vidéo sur Twitter un extrait d'un nouveau titre issu de son prochain album Ultra, dans lequel on peut entendre «pauvre Marie était vierge, elle m'a snapé les doigts dans la chatte». Au volant d'un véhicule avec le titre en fond sonore, «le Duc» se filme en train de prononcer ces paroles.

La vidéo n'a pas manqué de créer la polémique sur les réseaux sociaux, comme l'a relevé actu.fr, le rappeur de Boulogne-Billancourt étant accusé de blasphème tant envers la religion catholique que la musulmane. En islam, Marie (Maryam en arabe) – aussi appelée sayyidunâ («notre dame») – est également considérée comme la mère de Jésus qui, bien que n'étant pas vu comme le fils de Dieu, est un important prophète, l'avant-dernier avant Mahomet.

LIRE AUSSI : Bamba Amy Sarah règle les comptes à Vitale : « A part la scène on ne partage rien ! »

Une provocation qui surprend de la part d'un homme qui avait pourtant critiqué les caricatures de Mahomet par . Comme le rappelle Valeurs Actuelles, Booba avait ouvertement affirmé en 2015 «ne pas être Charlie» lors d'un entretien paru après les attentats contre le journal satirique. Dans une chanson intitulée Les Meilleurs, il clamait également : «Ai-je une gueule à m'appeler Charlie ? Réponds-moi franchement. T'as mal parlé, tu t'es fait plomber. C'est ça la rue, c'est ça les tranchées.»… LIRE LA SUITE

Written by Colombe Blanche

San-Pedro : un comité départemental de veille installé

Gbagbo, amnistie ou grâce présidentielle ? Voilà ce que Ouattara va décider