« Qui croit encore aux chances du PDCI conduit par Papi ou celles du PPA-CI de Gbagbo de gagner la présidentielle de 2025 ? » (Venance)

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin
Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin © Crédit photo DR

Quel espoir offrent aujourd'hui le PDCI et le PPA-CI, quand tout le monde voit ce qu'Alassane Ouattara est en train de réaliser ?

Quel est donc l'autre grand problème qui reste à être réglé, Papi ?

Que l'on arrête donc de nous faire le chantage du dialogue et de la réconciliation. Tout ce que certains cherchent en réalité, c'est qu'on aboutisse à un gouvernement d'union afin que tout le monde soit…au restaurant. Arrêtez de nous distraire et parlez fort pour qu'on vous entende. Sinon, puisque Papi veut son dialogue, qu'il utilise donc le privilège de son âge pour instaurer un dialogue entre son allié et Simone son épouse légitime, ainsi qu'entre lui et celui qui était considéré comme son fils, , et aussi avec son ancien Premier ministre et président de son parti, Affi N'guessan.

Si Papi veut redevenir président, qu'il le dise aussi et qu'il se prépare pour 2025. Mais qu'il s'attèle surtout à arrêter l'hémorragie qui est en train de vider son parti. A ses partisans qui parlent de pression subies par ceux qui quittent leur navire, expliquons-leur que personne, à part les migrants qui veulent coûte que coûte fuir leurs pays, personne n'a envie de naviguer sur un vieux rafiot qui prend de l'eau de toutes parts et qui visiblement va couler.

LIRE AUSSI : Candidats libres BTS 2023: prorogation de la date de dépôt physique des dossiers

Objectivement, qui croit encore dans les chances du PDCI conduit par Papi ou dans celles du de Laurent Gbagbo de gagner la présidentielle de 2025 ? Pour quelle raison un militant de base, ou un cadre d'un parti milite ? Parce qu'il espère en une possible victoire de son parti qui changerait la vie de la nation et la sienne. Pourquoi veut-on qu'il reste dans un parti qui ne lui offre plus cet espoir ? Quel espoir offrent aujourd'hui le PDCI et le PPA-CI, quand tout le monde voit ce qu' est en train de réaliser ? Et l'on s'étonne que des hauts cadres de ces partis partent vers le parti d'Alassane Ouattara ? Vous aussi !

Venance Konan

Written by Venance Konan

Côte d’Ivoire : voici comment savoir si un lotissement est approuvé, annulé ou en sursis

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan à Bédié : « c’est ta tentative de coup d’Etat en désobéissance civile qui a mis la paix en péril dans ce pays »