Radiation de Gbagbo de la liste électorale : 131 délégations du PPA-CI à l’assaut du pays

Ce sont 131 délégations du PPA-CI qui seront du 3 au 4 juin 2023 à l'assaut du pays pour mobiliser les militants contre la radiation de Gbagbo de la liste électorale.

131 délégations du seront du 3 au 4 juin 2023 en mission sur toute étendue du territoire national pour mobiliser les militants contre la radiation de Gbagbo de la liste électorale.

Le PPA-CI accuse la CEI d'avoir « refusé » d'inscrire le nom de sur la liste électorale indépendante. L'ex-président ivoirien, condamné à 20 ans de prison dans l'affaire de « braquage de la Bceao » lors de la crise postélectorale de 2010-2011, a été déchu de ses droits civiques.

LIRE AUSSI : « Le PPA-CI se donnera tous les moyens légaux pour parvenir à l'inscription du nom de Gbagbo sur la liste électorale » (Hubert Oulaye)

Rappelons que la remise de la liste électorale aux partis politiques par la Commission électorale Indépendante (CEI) a eu lieu le 20 mai 2023. Le 1er juin, s'ouvre le contentieux électoral pour s'achever le 10 juin 2023, soit dix jours pour formuler les recours individuels.

Written by Christian Binaté

Des violences éclatent au Sénégal après la condamnation d’Ousmane Sonko

Affaire de fraude à la CEI : « Bédié et Simone Gbagbo avaient senti les odeurs des étrangers sur les listes » (Venance Konan)