Rapatriement des Ivoiriens de Tunisie: 160 000 FCFA par personne

Dans le cadre du rapatriement des Ivoiriens résidant en Tunisie, le gouvernement annonce une aide de 160 000 FCFA par personne.

Selon le ministre Amadou Coulibaly, des bus de la ont été mobilisés pour transporter les premiers arrivants ce samedi qui vont passer par un site de transit aménagé à l'Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) à , pendant trois jours au maximum, en vue de leurs prises en charge médicale et psychologique.

À leur sortie ils bénéficieront de 160 000 FCFA par personne pour regagner leurs familles en attendant d'être recontactés pour bénéficier de l'aide annoncée en Conseil des ministres, le 1er mars 2023.

LIRE AUSSI : Accidents de la route Côte d'Ivoire: 1.051 morts en 2022

La situation est calme et l'on n'a enregistré aucun blessé parmi les Ivoiriens qui sont arrivés à l'ambassade, a assuré le porte-parole du gouvernement. Selon lui, à ce jour, 1 300 Ivoiriens ont été recensés au niveau de l'ambassade de la Côte d'Ivoire en .

LIRE AUSSI : Nouvelle loi sur l'enseignement supérieur, inscription en 1ère année de thèse: Adama Diawara échange avec les syndicales

Après le rapatriement de quelque 500 Ivoiriens candidats volontaires au retour, ils seront identifiés et recensés par l', puis bénéficieront de tous les programmes de réinsertion socioprofessionnelle mis en place par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique.

Written by Colombe Blanche

Rapatriement des Ivoiriens résidant en Tunisie: 145 personnes de retour en Côte d’Ivoire ce samedi 13h

Pose de première pierre de l’Agora de Touba: deux terrains de Maracana, de basketball… pour la population