Réaction de Yodé et Siro après leur condamnation

Yodé et Siro condamnés à un an de prison avec sursis, le duo de musique zouglou a réagi après leur condamnation le 3 décembre 2020.

« Bonjour Famille YeS Vous êtes nombreux à nous contacter pour participer à une cagnotte en vue de payer l'amende fixée par la justice au cours du Procès dans l'affaire « Le procureur contre et ». Nous tenons à vous remercier pour l'élan de solidarité à notre égard ! Cependant nous vous invitons à un peu de patience. Vous aurez dans le courant de cette journée, la liste des numéros pour la réception de vos dons via notre page Officielle . Merci et restez à l'écoute ! », a lancé le duo de musique zouglou Yodé et Siro.

Yodé et Siro était poursuivi en comparution immédiate pour outrage à magistrat, discrédit de l'institution judiciaire et diffusion d'informations mensongères à relent racial et tribal. Dimanche dernier, pendant un concert dans la commune de Yopougon, le célèbre groupe ivoirien avait indexé le procureur de la République Richard Adou, l'accusant de poursuivre uniquement les militants de l'opposition dans le cadre des enquêtes sur les violences électorales de la présidentielle du 31 octobre dernier.

LIRE AUSSI : Condamnation Yodé et Siro : Soum Bill réagit, « nous ne sommes pas d'accord »

L'audience a duré près de 4 heures, ce jeudi, dans une salle pleine à craquer de fans de Yodé et Siro venus soutenir leurs idoles. Aux 24 mois de prison avec sursis requis par le procureur, le juge a préféré condamner le duo à un an de prison avec sursis et cinq millions de francs CFA d'amende chacun.

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) Chine : deux rues de Manzhouli classées comme zones à risque moyen – Actualités 04/12/2020

Stade olympique d’Ebimpé : le ministre Danho réceptionne l’acte de propriété