Reboisement massif à Ferké : la sodefor prépare des milliers de pépinières

La Sodefor a entrepris une série de reboisement dans les forêts classées du département de Ferkessédougou, selon le lieutenant Bila.

“En collaboration avec les populations environnantes de la forêt classée de Nougbo, nous avons planté de milliers de pépinières de plusieurs variétés d'arbres dont le teck.  Nous nous apprêtons à reprendre cette opération avec environ plus de 13000 plants”, a-t-il dit, très confiant.

Selon le lieutenant Bila, cette opération est aussi une manière de déguerpir les occupants de ces forêts en les mettant eux-mêmes à contribution. ‘Ainsi nos populations comprendront l'importance de la forêt pour l'équilibre de leur environnement”, a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI: La banque des BRICS prête des milliards de yuans à la Chine pour sa reprise post-épidémique – Actualités 02/03/2021

Les forêts classées du flanc sont du département de et sont à cheval sur deux autres départements, celui de Ouangolodougou et de Tafiré.

Written by Romuald Kwame

Législatives 2021 à Alépé : les enseignants invités à voter le candidat du RHDP

avion

Six cas et un décès lié au COVID-19 signalés dans plusieurs camps de réfugiés éthiopiens au Soudan (ONU) – Actualités 02/03/2021