Réconciliation avec Ouattara : Soro répond au RHDP, « Je ne serai sous la tutelle de personne »

« Je ne serai sous la tutelle de personne », Soro a envoyé un message au RHDP, dans le projet de réconciliation avec Ouattara.

«Je ne serai sous la tutelle de personne. Parce-que J'entends certains qui disent, Guillaume il faut revenir dans la maison du père. Un enfant qui reste dans la maison de son père à plus de 47 ans , c'est un vaurien ! »

Rappelons que l'ancien Premier ministre ivoirien en exil a été condamné, le mercredi 23 juin 2021 à Abidjan, à la prison à perpétuité pour « atteinte à la sûreté de l'État » pour des faits commis fin 2019.

Chef de la rébellion qui contrôlait la moitié Nord de la Côte d'Ivoire dans les années 2000, Guillaume Soro avait aidé militairement à accéder au pouvoir lors de la crise post-électorale de 2010-2011 face au président sortant Laurent Gbagbo, qui refusait d'admettre sa défaite dans les urnes.

LIRE AUSSI : Raymonde Goudou Coffi révèle le pourquoi de la nomination des ministre-gouverneurs

Après la victoire, Guillaume Soro était devenu le premier chef du gouvernement d'Alassane Ouattara, puis avait été nommé en 2012 président de l'Assemblée nationale, poste qu'il a occupé jusqu'en 2019.

LIRE AUSSI : Yopougon : quand un Libanais pleure pour manger porc, vidéo

Mais les deux hommes se sont peu à peu brouillés, jusqu'à la rupture consommée début 2019, en raison, selon les observateurs, des ambitions présidentielles de Guillaume Soro.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire Arlette Zatté : Mariam Traoré demande sa libération

Vatican : du jamais vu, un cardinal impliqué dans un détournement de fonds au coeur d’un procès financier