Recrutement de nouveaux militants au PDCI : 5348 inscrits en un jour

La cérémonie d’ouverture de l’opération d’adhésion et d’immatriculation des militants du s’est tenue le samedi 24 novembre 2018 à - au siège dudit parti.

, secrétaire exécutif en chef, représentait , président du parti. «Nous conduirons notre mission qui est de maintenir le cap, nous-nous donnerons des chances pour 2020. C’est le début d’une grande campagne de recrutement des militants et sympathisants», a indiqué Maurice Kakou Guikahué. Invitant l’ensemble des délégués régionaux et départementaux, le secrétaire exécutif en chef a demandé de se tenir prêts pour les missions prochaines.

« Nous conduirons notre mission qui est de maintenir le cap, nous-nous donnerons des chances pour 2020. »

Aux nouveaux adhérents, il a tenu à signifier: «Les gens ont pour habitude de dire que le PDCI-RDA est le parti des vieux. Nous vous invitons à prendre toute votre place. Ici, les vieux seront là pour vous encadrer. Il n’y a jamais eu de conflit de génération chez nous». Ange Isaac Aka Appia, secrétaire exécutif chargé des nouvelles adhésions et de l’identification pour sa part a rappelé qu’un parti politique naît pour conquérir le pouvoir d’Etat. Il l’a exprimé en ces termes :«Cette campagne nous permettra de resserrer nos rangs pour reprendre le pouvoir en 2020.

A lire aussi : Bombet répond à ceux qui critiquent le manque de dialogue de Bédié : « Au PDCI, la porte demeure toujours ouverte »

Vous devez parler du PDCI-RDA partout, notre marche vers le pouvoir d’Etat est officiellement lancée». Djenebou Zongo-Diomandé, directrice de communication de la maison verte a fait le point de la journée d’ouverture de l’opération d’adhésion. «Le début de cette campagne est déjà au-delà de nos espérances. 2348 inscrits en ligne et à la maison du PDCI RDA, plus de 3000 personnes se sont inscrites», a-t-elle révélé.

Pour les militants de base, le droit d’adhésion est de 1000 FCFA, la cotisation annuelle est de 1000 FCFA. Pour les cadres, le droit d’adhésion est également de 1000 FCFA et de 50 000 FCFA pour les cotisations annuelles. Cette opération durera jusqu’en 2020.

Roxane Ouattara

Bédié met en garde depuis Daoukro : Plus jamais, nous ne serons spoliés de nos victoires

Personnalités liées avec l’article