Reduction des bureaux de vote : Stéphane Kipré réagit, « comment ne pas reconnaître que ce scrutin de Ouattara ne sera ni crédible ni transparent »

Stéphane Kipré, Président de l'UNG, réagit à l'annonce du président Ouattara de réduire les bureaux de vote de la présidentielle.

Quand à 6 jours du scrutin, on décide de passer de 22.000 à 10,000 bureaux de vote en toute illégalité et pour des questions de sécurité, comment ne pas reconnaître que ce scrutin que veut organiser Ouattara ne sera ni crédible ni transparent ? Prenons nos responsabilités et sauvons la Côte d'Ivoire » a lancé Stéphane Kipré.

La réaction du Président de l'Union des () fait suite à l'annonce du président sortant , dans son interview accordée au , le dimanche 25 octobre 2020, de réduire du nombre de bureaux vote de la .

LIRE AUSSI: Croissance record mais pauvreté persistante : voici le vrai bilan de Ouattara, à quelques jours de la présidentielle du 31 octobre

« Nous avons réduit le nombre de bureaux de 22.000 à 10.000. Les forces de l'ordre seront chargées de les surveiller. Après, ces actions sont-elles raisonnables? Qu'ils ne veuillent pas aller aux élections, soit. Mais pourquoi les empêcher, détruire des urnes? La vérité est que mes adversaires savent que, face à mon bilan, ils ne peuvent pas me battre » a déclaré le président sortant Alassane Ouattara.

Written by Hind Talha

avion

Création d’un institut de l’audit à Nanjing dans le cadre de la coopération sino-française – Actualités 26/10/2020

Omar Guelleh à Alpha Condé : « Je forme le vœu sincère de votre réélection «