Régionales 2023: des chefs traditionnels réaffirment leur soutien à Adjoumani

Des chefs traditionnels ont réaffirmé, le 21 janvier 2023, à la mairie de Bondoukou, leur soutien à Kobenan Kouassi Adjoumani pour sa candidature aux élections régionales.

Ces chefs coutumiers ont  souligné leur gratitude au Président de la République, pour la confiance placée en leur fils, le ministre de l'Agriculture et du développement rural.

 » Nous exprimons notre soutien au ministre d'Etat, Kobenan Adjoumani en tant que candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix () aux élections régionales 2023 du et lui assurons de notre disponibilité à  l'accompagner dans l' œuvre immense de développement engagée dans notre région sous l'autorité du Chef de l'Etat ivoirien », a lu le chef du village de bracodi, Dagbolo Braca, dans une motion de soutien.

LIRE AUSSI: Échangeur rond-point de la mairie d'Abobo: coulage du dernier plot du radier de la trémie, tout sur l'état d'avancement des travaux

Venus des localités de Taoudi, Sandegué, Tanda , Bondoukou, Sorobango et Sapli Sépingo et Yezimala, entre autres, ces chefs koulango ont appelé  » l'ensemble des fils et filles du Gontougo à la cohésion, à l'entente, et à l' unité autour du ministre d'Etat afin d'assurer pleinement le  développement de la région ».

LIRE AUSSI: Scandales financiers au FER et à l'ARTCI : « le ver est profondément dans le fruit »

Pour ces têtes couronnées, la nomination de M. Adjoumani, en qualité de ministre d'Etat et les actions de développement entreprises dans leur région sont  à saluer.  » L' élévation de notre fils au rang de ministre d'Etat est une première depuis les indépendances dans notre région », a apprécié le Dagbolo Braca.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré, sa flèche au RHDP depuis Iboguhé : « des politiciens jeux de lumières, des amateurs qui ne comprennent pas la politique de décentralisation »

Les délégués des secteurs du RHDP et une quarantaine de chefs traditionnels des sous-préfectures de Tabagne et de Gouméré avaient exprimé, également, dimanche 15 janvier et  vendredi 13 janvier leur soutien au ministre Adjoumani pour sa candidature aux élections régionales 2023.

Written by Karine Kamatari

RHDP : Alassane Ouattara invité à se porter candidat à la présidentielle de 2025

Permis à points en Côte d’Ivoire: voici la liste des 64 infractions et le nombre de points à retirer pour chacune d’elles