Régionales et municipales 2023: Kafana Koné met les points sur I, « zéro candidature indépendante »

Le président du directoire du Rhdp, Kafana Koné, s'est prononcé sur la question des candidatures indépendantes pour les régionales et municipales 2023.

Sur la question des candidatures indépendantes, le président du directoire du , Kafana Koné, s'est voulu clair sur les textes du parti qui proscrivent cette attitude, notamment l'article 38 et ses points annexes qui prévoient des sanctions pour les réfractaires.

« Vous avez adhéré au parti et vous avez adopté ce qui y est contenu. Et vous y êtes tenus à son respect », appuie-t-il. Sur ce point, il s'est félicité de la démarche démocratique du parti qui a consisté à l'arbitrage des candidatures avant leur officialisation.

« Nous essayons de capitaliser nos expériences passées. Par cette démarche, nous visons zéro candidature indépendante », a-t-il indiqué. Il partagera qu'il a été demandé au secrétariat exécutif de proposer à l'adoption du directoire un mode opératoire définissant des critères de sélection et un processus de qualification des candidatures du RHDP aux prochaines consultations locales.

LIRE AUSSI: Suspension du DG de Petroci Holding : Mélaine Koné nommée intérimaire

Celui-ci a été ensuite mis à la disposition des commissions centrales et régionales qui ont été mises en place aux fins de procéder aux premiers examens et mettre les résultats à la disposition du présidium, présidé par le président du parti, qui a ainsi les outils pour décider.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire « disparition de 17.000 tonnes de gaz butane » à Petroci » : le DG suspendu, ces têtes qui vont tomber

ENSOA: Remise des épaulettes des élèves sous-officiers de la 32e promotion