Réhabilitation du lycée 3 de Daloa : le COGES sort plus de 13 millions

Le COGES du Lycée moderne 3 de Daloa a déboursé le 19 janvier 2021, plus de 13 millions de FCFA, pour la réhabilitation de l'établissement.

Les travaux ont consisté à la construction d'une clôture, la réhabilitation de la façade, de la salle des professeurs et le bâtiment de l'administration de l'établissement.

Selon le proviseur du Lycée moderne 3, Traoré Siaka, l'accès à l'établissement et la sécurité des enseignants et des élèves préoccupaient l'administration à plus d'un titre. C'est pourquoi, dès sa prise de fonction, il a exposé les difficultés au qui a donné son accord pour la réhabilitation.

Le directeur régional de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la Formation professionnelle, Fofana Mamadou, et le député Koné Boubacar ont salué l'esprit d'initiative et la complicité du proviseur et du conseil de gestion scolaire qui ont permis d'améliorer les conditions de travail et d'apprentissage au Lycée 3.

LIRE AUSSI :Résultats des affectations CAFOP 2020 sont disponibles: voici le lien pour les consulter

Elèves et enseignants étaient autrefois exposés à la divagation des animaux, avec un accès difficile. Ils travaillaient dans des conditions exécrables. Ces difficultés avaient impacté négativement les résultats scolaires avec environ 25% d'admis au baccalauréat et plus de 30% au Brevet d'études du premier cycle (BEPC).

LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Mariame Traoré, sa candidature confirmée par le RHDP

Le directeur régional a invité les enseignants et les élèves à faire un bon usage des ouvrages réhabilité pour donner une nouvelle image à l'établissement.

Written by Véronique Fortes

Coronavirus : le point dans le monde au 21 janvier 2021

Collectivités décentralisées à Grand-Bassam : les contrôleurs financiers en formation