Pour la première fois depuis 20 ans, Bédié reçoit des émissaires de Blé Goudé

Une délégation du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (), conduite par son premier secrétaire, Hyacinthe Nogbou a été reçue à par , président du PDCI. C'est la première fois depuis 1998 (date de l'élection de Charles Blé Goudé à la tête de la Fesci, alors que Bédié était président de la République) qu'une telle rencontre a lieu entre l'ancien chef d'Etat et des émissaires de l'ancien SG de la Fesci, jadis bête noire du pouvoir PDCI. Rencontre Cojep Henri Konan Bédié : communiqué.

Ce jour 27 juin 2018, une délégation du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples (COJEP), conduite par son premier secrétaire, Nogbou Hyacinthe a été reçue à Daoukro par le Président Bédié.

Après les civilités présentées au Président Henri Konan Bédié, Nogbou Hyacinthe et sa délégation ont transmis au Président du PDCI-RDA un message du leader du COJEP, Charles Blé Goudé relatif à la situation soucio-politique et à l'avenir de la Côte d'Ivoire. Le COJEP voudrait traduire sa gratitude au Président Henri Konan Bédié pour la disponibilité dont il a fait preuve mais aussi de la qualité des échanges et des sages conseils.

A lire aussi : Damana Pickass : « Tous les acquis de la Fesci ont été anéantis par Soro, le 19 septembre 2002

Dans un soucis d'efficacité, les contacts devront se poursuivre avec le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, le Ministre Kacou Guikahué et ses collaborateurs, comme l'a recommandé le Président Henri Konan Bédié. Pour l'avenir de la Côte d'Ivoire et pour abréger la souffrance des ivoiriens, le COJEP réitère une fois encore son appel aux forces vives de la nation à mutualiser leurs efforts.

En tout temps et toutes circonstances, le COJEP se tiendra toujours aux côtés du peuple de la Côte d'Ivoire.

Fait, à Daoukro le 27 juin 2018. Pour le COJEP, Martial Yavo, Porte-parole

CPI, vers l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé ? Voici l'éclairage de Me Seri Zokou

Written by YECLO.com

Coupe du monde 2018 : Les Lions de la Terranga portent l’espoir de tout un continent

La CEI de Soubré a doublé certains agents recenseurs

Soubré : La CEI « double » des agents recenseurs, l’agence du Trésor envahi