Rentrée en Côte d’Ivoire, Hanny Tchelley, proche de Gbagbo, fait une demande à Ouattara

La actrice ivoirienne Hanny Tchelley-Etibou de son vrai nom Hanny Tchelley Brigitte Epse Etibou est à Abidjan depuis quelques heures.

Exilée en Belgique avec son époux François Kency après la chute de Laurent Gbagbo, son mentor, la présentatrice télé signe son grand retour en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley tacle les détracteurs de Didier Drogba: « distribuer l’argent sont-ils des prérequis pour être élu président de la FIF ?

Figures emblématiques de la résistance pro-Gbagbo et initiatrice du Festival du court-métrage (FICA) à Abidjan, Hanny Tchelley, a peine arrivée sur le sol ivoirien est allée rencontrer le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Selon la presse locale, elle a tenu à remercier les autorités ivoiriennes notamment le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour avoir permis son retour au bercail. 

L’ex-membre de l’ex-galaxie patriotique dirigée des mains de fer par Charles Blé Goudé, président du COJEP, s’est fendue dans une doléance: finaliser le retour en Côte d’Ivoire de ce dernier pour consolider la paix nationale.

LIRE AUSSI: Légalisation polygamie Côte d’Ivoire : Me N’dry Claver, l’avocat de Blé Goudé, donne sa position

Outre le FICA  qu’elle a organisé pour redonner au cinéma ivoirien ses lettres de noblesse, Hanny Tchelley, a été révélée au grand public par l’emblématique film avec Bamba Bakary: “Bal poussière” de feu Henri Duparc. 

Pourquoi, ne reviendrait-elle pas à ce métier?

Written by Tristan Sahi

Macron au Cameroun: Paul Biya (89 ans) n’écarte pas un 8ème mandat de 7 ans en 2025

Guinée: Boni YAYI présenté au chef de la junte comme nouveau médiateur de la CEDEAO