Rentrée scolaire 2019-2020 effective au collège moderne de Bouaflé

La rentrée scolaire 2019-2020 est effective au de , a constaté YECLO.com ce lundi 9 septembre 2019.

« C’est le premier jour de la rentrée, et le constat chez nous, c’est que les cours ont commencé. Les professeurs, les élèves sont en classe et les cours se déroulent normalement », a indiqué le principal du collège moderne Charles Koffi Diby, Kouakou Porné.

Il a invité les élèves retardataires à venir à l’école, soulignant « Nous ne posons pas de condition pour que les enfants fassent les cours. Les enfants peuvent faire les cours pendant que les parents font les inscriptions ».

Les élèves rencontrés ont exprimé leur joie de reprendre les cours. « Je suis très heureuse de venir à l’école ce matin et de retrouver mes camarades. J’ai bien passé les vacances et je suis prête pour cette année scolaire », a dit une élève en classe de 3ème 3, Ouattara Victoire.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: voici le Prix d’Excellence du Meilleur élève au BEPC 2019

Toutefois dans les autres établissements primaires et secondaires de la ville de Bouaflé, la reprise des cours n’est pas effective.
Du groupe scolaire public Biaka au collège privé Saint Raphaël en passant par le lycée moderne 1 de Bouaflé, le constat est le même. Les enseignants sont présents. Les salles de classe sont ouvertes mais les élèves sont absents. Les élèves et parents qui sont présents s’activent à faire l’inscription.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: 6250 cas de fraude enregistrés en 2019 contre 1516 en 2018

La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle (DRENET-FP) de Bouaflé a obtenu un taux de réussite de 86,33% au certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), 52,96% au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et de 36,28% au baccalauréat en 2019, rappelle-t-on.

Personnalités liées avec l’article