Rentrée scolaire 2020-2021 au Niger : renforcement de la lutte contre le coronavirus

Rentrée scolaire 2020-2021 au Niger : le gouvernement a décidé de renforcer davantage les mesures préventives contre le coronavirus.

Le , qui a enregistré son premier cas d'infection le 19 mars dernier, comptait en date de lundi 1.196 cas d'infection, dont 69 décès, 1.110 guérisons et 17 patients encore sous traitement, selon le bilan officiel.

Le gouvernement réuni lundi en conseil des ministres a décidé notamment de rendre le port du masque obligatoire pour les élèves, les enseignants et le personnel d'administration des établissements scolaires, ordonnant à tous les acteurs concernés de « rendre accessibles les masques aux élèves des grandes agglomérations, surtout dans les régions ayant enregistré le plus de cas ».

De même, il a été décidé de renforcer le dispositif de lavage des mains et la surveillance du virus. Une vaste campagne de sensibilisation des élèves, de leurs parents, des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires sera organisée sur ces , a-t-on précisé.

LIRE AUSSI: Liste électorale ivoirienne : les chiffres officiels et définitifs des électeurs connus ce 29 septembre

Pour rappel, en vue de freiner la propagation de l'épidémie, les autorités avaient décidé, entre autres, de fermer les établissements scolaires et universitaires sur l'ensemble du territoire dès le lendemain de l'enregistrement du premier cas, avant de les rouvrir le 1er juin à la faveur de l'évolution favorable de l'épidémie.

Written by Léo Gustave

Tabou : rétablissement de la fourniture de l’eau courante

PDCI: Désormais un siège à Grand-Lahou