Rentrée scolaire 2020-2021 au Burkina : le port du masque obligatoire

Le port du masque sera obligatoire dans les écoles du Burkina Faso à partir du 20 octobre, pour la rentrée scolaire 2020-2021.

«A partir du 20 octobre 2020, les élèves qui se présenteront sans masques dans les établissements scolaires, on leur demandera de retourner à la maison, chercher les masques avant de retourner en classe», a indiqué  mercredi,  Remis Fulgance Dandjinou.

Il a justifié cette mesure par le fait que depuis le 28 septembre dernier, les masques prévus pour l'ensemble des élèves du , ont été réalisés et normalement, «tous les élèves devraient en bénéficier».

La rentrée scolaire a eu lieu au Faso  jeudi 1er octobre dernier mais elle n'est pas effective sur toute l'étendue du territoire national du fait de la crise sécuritaire.

LIRE AUSSI: Le PAM reçoit le prix Nobel de la paix 2020

Le Dandjinou a indiqué qu'à la date du 30 septembre 2020, il y avait 2397 écoles primaires et établissements post-primaires et secondaires qui n'avaient pas repris les cours pour raison sécuritaire.

Concernant la distribution des aux élèves, il a affirmé qu'elle est effective à 93,23% dans les établissements post-primaires et secondaires publics contre 15,45% dans le privé.

LIRE AUSSI: Covid-19 : l'Iran signale 4.142 nouveaux cas d'infection

Cependant, il a précisé que le ministère burkinabé en charge de l' travaille pour la rendre effective à 100%.

Written by Véronique Fortes

Ouattara a pris part à la prière à la grande mosquée de Korhogo ce vendredi

Promix : une entreprise qui vient en aide aux éléveurs