Ouattara a pris part à la prière à la grande mosquée de Korhogo ce vendredi

Le Président Ouattara a pris part à la grande prière musulmane de ce vendredi 09 octobre 2020 à la grande mosquée de Korhogo.

Le chef de l'Etat n'a pas fait de déclaration à la suite de cette prière au cours de laquelle l'officiant, Cissé Gaoussou, iman principal de la ville, a formulé de bénédictions à son endroit.

Plus tôt dans la matinée, M. Ouattara est allé s'incliner successivement sur les tombes du patriarche, Peleforo , fondateur de et sur celle de son illustre descendant, le Coulibaly, décédé brutalement le 8 juillet 2020, alors qu'il avait été désigné candidat du parti présidentiel à l'élection présidentiel du 31 octobre 2020.

Le Président a évoqué le caractère familial de cette visite hier à son arrivé à Korhogo, précisant qu'il était venu solliciter « les bénédictions des parents » avant d'entamer la campagne pour les élections présidentielles.

LIRE AUSSI: Vaccination contre la polyomelite : lancement de la deuxième phase de la campagne nationale

Le chef de l'Etat entretenait des relations filiales avec son défunt collaborateur, au-delà de leur collaboration à la tête de l'Etat, rappelle-t-on.

Written by Romuald Kwame

Meeting de l’opposition ivoirienne au stade FHB : voici les points de ramassage à Port-Bouet

Rentrée scolaire 2020-2021 au Burkina : le port du masque obligatoire