Hamed Bakayoko à propos du scrutin : « Ces résultats consacrent un véritable plébiscite à Ouattara »

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a estimé à l'ouverture du premier conseil après le scrutin que l'heure est à l'apaisement.

« Nous serons tous appelés à nous investir dans cette nouvelle mission. Nous devons impliquer fortement toutes nos forces vives dans leur diversité à savoir les chefs traditionnels, communautaires, les religieux, les jeunes et les femmes », a déclaré M. Bakayoko aux membres du gouvernement.

Selon lui, après ce scrutin présidentiel émaillé dans certaines localités de violences ayant fait plusieurs victimes, auxquelles il a exprimé sa « solidarité » et  sa « compassion », il faut travailler pour perpétuer l'ouvre de développement entamée sous la houlette du président .

Ahmed Bakayoko s'est félicité de la réélection du président Ouattara, confirmée, lundi par le . « Ces résultats consacrent un véritable plébiscite de notre candidat, son excellence Alassane Ouattara. Il recueille en effet, 94,27% des suffrages exprimés pour un taux de participation de 53,9% », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Scrutin à Séguéla : Le préfet menace de suspendre les salaires des chefs de service

Le chef du gouvernement a rendu hommage à son prédécesseur, ainsi qu'au défunt de l'Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité.

Written by Léo Gustave

avion

Xi Jinping appelle à des actions concrètes en faveur du multilatéralisme, de la gouvernance mondiale et de l’ordre international – Actualités 10/11/2020

avion

La CIIE représente un sentiment de certitude dans un monde incertain (COMMENTAIRE) – Actualités 10/11/2020